Témoignages

Ce que j’aime le plus dans mon groupe homme, c’est que je peux exprimer à des hommes semblables à moi ce que j’ai au fond de moi, en confiance.

Laurent, membre d’un groupe depuis 14 ans

Pour moi, participer à un groupe homme, c’est mettre en commun des partages de vie sincères, ce qui amène des expériences que je ne peux pas vivre ailleurs, même dans un groupe thérapeutique. C’est aussi développer l’écoute et l’amitié entre hommes.

Philippe, membre d’un groupe depuis 6 ans

Pour moi, un groupe hommes, c’est vivre l’échange cœur à cœur, pouvoir me livrer en sécurité et entendre les autres, me nourrir de l’intime du vécu, partager l’intériorité de ma vie d’homme et connaitre celle des autres et apprivoiser l’intimité entre hommes.

Stéphane, membre d’un groupe depuis 14 ans

Mon groupe homme, pour moi c’est un lieu de partage où je peux partager mon intimité de façon sécurisée et bienveillante, et avancer sur mon chemin d’homme.

Eric, membre d’un groupe depuis plus de 10 ans

Être dans un groupe homme, pour moi, c’est :
1) Sortir de ma zone de confort émotionnelle
2) Me décentrer, sortir du moi-je, pour accueillir ce que les autres ont à dire et me nourrir des récits des autres membres
3) Interagir avec des hommes sur les thèmes avec une émotion qui ne serait pas possible avec d’autres personnes.

Frédéric, membre d’un groupe depuis 2 ans


Dans mon groupe, je peux m’exprimer sincèrement et avec tout mon cœur sur ce qui est important pour moi. Je peux aussi écouter avec intérêt à titre d’exemple l’expérience de vie des autres, passée et présente.

Hervé, membre de groupes depuis 20 ans


Dans mon groupe, je cherche à prendre connaissance de moi (ressenti, expériences, vécu, apprentissages) et de l’autre, et de notre environnement à nous. C’est un besoin d’amour fraternel.

Georges, membre d’un groupe depuis plus de 10 ans